sfgfdg

 

Vignes du Clos du Roy

ghf

Lors des travaux de réhabilitation de Rocquencourt, à la fin des années 90, Jacques Leclerc, alors Maire de Rocquencourt, a voulu renouer avec le passé viticole de la plaine de Versailles.

A l'époque, c'est la Confrérie du vin de Suresnes qui a aidé notre association à démarrer cette aventure. En 2018, avec le soutien de l'UVVOS, nous avons remplacé 100 pieds défaillants, réparé poteaux et fils de fer hors d'usage et taillé ce qui ne l'avait pas été depuis 3 ans. À noter que la récolte de septembre et octobre 2018 aura de quoi satisfaire les consommateurs les plus avisés. Près de 510 kg de raisin ont en effet été ramassés pour la production prochaine de quelques centaines de bonnes bouteilles.

Les mermbres de l'Association historique de la Ville de Rocquencourt ont participé activement aux vendanges ainsi qu'aux diverses phases de la fabrication du vin jusqu' à la mise en bouteille, l'étiquettage et le stockage.

fdggfgf

bas-de-page

Si vous souhaitez vous impliquer dans la vigne et vous former aux différents travaux des vignerons, n'hésitez pas à nous rejoindre

CONTACT : Jean-Stéphane BINET - 06 15 72 60 81